N°1 – Les prestataires de mariage
C’est bien connu, la saison estivale bat son plein chaque année et les prestataires ont une disponibilité très limitée durant cette période ! Se marier à l’automne vous permettra d’avoir plus de disponibilités pour louer votre lieu de réception, traiteur, DJ/musicien, photographe, photobooth etc. Cette saison étant plus calme, vous pourrez en profiter pour prendre les choses de manière détendue ! N’oublions pas également que les tarifs sont très intéressants. La plupart des prestataires proposent des avantages financiers non négligeables. En bref, se marier en automne ça détend et c’est économique !
N°2 – Les photos de mariage
L’été est terminé et une palette de couleurs s’offre à vous. Les fabuleuses teintes chaudes, bordeaux et orangées rendent les photos de couple, famille et amis magnifiques. Pour la séance à 2, la nature elle-même devient un décor magique et féérique !
N°3 – L’été Indien
Selon les régions, il peut arriver qu’en plein mois d’octobre les températures dépassent facilement les 20°C. Quoi de mieux que de profiter de l’été qui se prolonge… Attention, il faudra néanmoins tenir compte des imprévus (comme pour la saison d’été finalement) et prévoir un plan B ! À cause du temps qui peut changer rapidement, mettez vous d’accord avec vos prestataires et organisez vous en conséquence.
N°4 – La présence des invités
Bien souvent, saison estivale = mariages ! Vos proches parcourent des kilomètres chaque week-end pour assister aux mariages auxquels ils sont invités. Si vous décidez de vous marier en été, vous aurez plus de chance de recevoir des réponses négatives à vos invitations de mariage. Une déception pour de jeunes mariés. En automne, la rentrée étant passée, vos proches sont plus détendus et leur planning s’allège. Vous pourrez donc vous retrouver au complet pour ce mariage unique !
N°5 – La lune de miel
Vous envisagez de partir dans un pays lointain pour votre voyage de noces juste après votre mariage ? L’été est déjà passé en France mais dans les pays comme l’Argentine, l’Australie, le Brésil ou même l’Indonésie les températures sont bien plus douces qu’en Europe. À noter également que les billets d’avion seront plus abordables qu’en haute saison ! En résumé, que vous ayez librement choisi l’Automne ou pas pour le jour J, rappelez vous des nombreux avantages qu’offre la saison. Délicieux, unique et chaleureux, votre mariage sera aux yeux de vos proches un événement inoubliable.